FANDOM

La Reine Chrysalis est une changeline femelle, reine de son peuple. Elle apparaît pour la première fois dans Vive les mariés.

DéveloppementModifier

Meghan McCarthy, Rob Renzetti et Lauren Faust sont venus ensemble avec l'idée de Chrysalis. Bien que le personnage fut d'abord présenté à l'écran comme "la reine des changelins", elle est nommée Chrysalis dans le script de l'épisode et dans les résumés iTunes et Netflix, ainsi que dans les jouets et autres goodies. Elle se présente aussi comme "la Reine Chrysalis" dans la version japonaise de l'épisode. Le script de l'épisode la décrit comme "Reine Chrysalis, sorte de licorne noire avec des ailes d'insecte". Elle et les autres changelins ont été conçus par Rebecca Dart qui a été inspirée par le travail des artistes de mangas Junko Mizuno et Hideshi Hino après avoir lu le nom "Chrysalis" et "pensé qu'elle devrait être comme un insecte".

Usurpation d'identitéModifier

Princesse Cadence n'est pas ravie S2E25

Première apparition de Chrysalis déguisée en Princesse Cadence

La Reine Chrysalis est présente dans Vive les mariés (partie 1) où elle usurpe l'identité de la Princesse Cadence, elle ressemble physiquement à la princesse mais agit de manière totalement différente, ce qui éveille les soupçons de Twilight Sparkle car celle-ci ne reconnaît pas Cadence alors qu'elles jouaient ensemble étant petites.

Tout au long des préparatifs du mariage, Chrysalis insulte directement ou indirectement chacun des amies de Twilight : elle jette la nourriture d'Applejack dans la poubelle alors qu'elle disait aimer ses préparations, elle accumule les demandes à Rarity ainsi que les robes de demoiselles d'honneur, et compare les fêtes de Pinkie Pie à une fête pour poulain de six ans. Lorsque Twilight essaie de discuter avec Shining Armor, Chrysalis les interrompt et amène Shining Armor dans une autre pièce. Twilight voit Chrysalis qui lance un sort à son frère et le rend dans un état second.

Chrysalis déguisée en Cadence S2E25

Chrysalis déguisée en Cadence

A la répétition du mariage, Twilight Sparkle accuse Chrysalis. Shining Armor contredit les accusations de Twilight, disant qu'il souffre à cause de son sort de protection sur le château de Canterlot et que Cadence utilise sa magie pour guérir ses migraines. Quand Twilight Sparkle est laissée seule, Chrysalis regarde Twilight Sparkle avec compassion au premier abord, mais ses yeux virent au vert lorsqu’elle jette un sort qui entraîne Twilight dans le sol jusque dans les grottes sous Canterlot.

Dans Vive les mariés (partie 2), Chrysalis, toujours sous le déguisement de Cadence, raille Twilight Sparkle à travers des réflexions dans les murs de cristal d'une caverne souterraine et lui dit qu'elle utilise Shining Armor pour son propre bénéfice. Twilight brise les cristaux et découvre un chemin d'accès qui révèle la vraie Cadence, également emprisonnée par la reine des changelins. Lors de la séquence pendant la chanson Une Journée Parfaite, Twilight Sparkle et Cadence affrontent les trois demoiselles d'honneur hypnotisées qui gardent la grotte. Finalement, les deux juments arrivent juste avant que Chrysalis et Shining Armor ne soient mariés.

Reine des changelinsModifier

Chrysalis ravie S2E26

Chrysalis révèle sa vraie apparence

La Princesse Cadence proclame que l'imposteur est une changeline, une créature qui prend la forme de ceux qui sont aimés et gagne en puissance en se nourrissant de l'amour pour eux. En colère, l'imposteur se transforme soudain et se présente comme la reine des changelins.

Chrysalis garde Cadence à distance en menaçant de la renvoyer dans les grottes et explique qu'elle est en train de manger l'amour de Shining Armor pour Cadence, affaiblissant son sort de protection qui maintient les changelins hors de Canterlot. La Princesse Celestia se confronte à elle avec une attaque qui provoque une explosion de magie grâce à sa corne, mais Chrysalis réplique et, grâce à la puissance de l'amour de Shining Armor, domine Celestia qui finit au sol, à la grande surprise de tout le monde, y compris Chrysalis elle-même. Celestia parle faiblement à Twilight et ses amies pour chercher les éléments d'équilibre et les utiliser pour vaincre la reine.

Chrysalis sourit S2E26

Chrysalis sourit

Les changelins capturent Twilight et ses amies et les forcent à retourner à la salle de mariage. Celestia se retrouve prisonnière d'une chrysalide accrochée au plafond. La Reine Chrysalis renvoie ses changelins pour aller se nourrir, elle chante alors la reprise d'Une Journée Parfaite, ce qui donne le temps à Twilight de détacher Cadence et libérer Shining Armor du sort de Chrysalis. Celle-ci se moque des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, l'amour du couple est pourtant si puissant que la Reine Chrysalis et son armée se retrouvent expulsés de Canterlot.

Apparence physiqueModifier

Chrysalis 'J'en doute' S2E26

La vraie apparence de Chrysalis

Une fois confrontée à la vraie Princesse Cadence, Chrysalis reprend sa forme originelle : une licorne à la corne torsadée, des ailes d'insecte en lambeaux, et de taille aussi grande que la Princesse Celestia. En outre, elle a une paire de crocs et des yeux vert foncé avec des pupilles ovales allongés. Elle a une crinière et la queue de la sarcelle d'hiver, bleu-vert. Elle a un abdomen d'insecte et porte une petite couronne noire avec quatre pointes munies de pierres bleues. Sa voix a une qualité d'écho déformé, comme si deux voix parlaient légèrement désynchronisées. Ses jambes, sa crinière et la queue sont pleins de trous, et ses membres et le torse sont très minces. Comme d'autres personnages non-poneys, elle n'a pas de marque de beauté. Ses ailes, plein de trous comme ses autres parties du corps, finissent en pointes et non en courbes (comme ceux des vrais insectes) et émettent un bourdonnement quand elle vole.