FANDOM

Casse-Cou (Daring Do dans la version originale) est une pégase femelle à la fois fictive et réelle dans la série.

C'est un peu une Rainbow Dash avec d'autre couleurs.

Saison 2Modifier

Daring Do is getting dangerous S02E16

Casse-Cou dans Casse-Cou et la Quête du saphir

Casse-Cou est une pégase à la robe jaune moutarde avec une crinière en niveaux de gris. Son apparence est en réalité celle de Rainbow Dash mais avec des couleurs différentes (on voit bien la délimitation des couleurs de l'arc-en-ciel sur ses crins). Sa marque de beauté représente une rose des vents. Elle est, lors de sa première mention, un personnage de fiction : dans l'épisode Casse-Cou et la Quête du saphir, Rainbow Dash se blesse et doit se reposer à l'hôpital. Craignant qu'elle s'ennuie, Twilight Sparkle lui apporte le premier tome des aventures de Casse-Cou. Si Rainbow Dash dit détester la lecture, elle finit par être passionnée par l'histoire. Dans celle-ci, Casse-Cou est dépeinte comme une archéologue aventurière sans peur que rien n'arrête ; même blessée, elle continue de se battre. Elle est aussi intelligente et débrouillarde car on la voit résoudre les énigmes des temples qu'elle visite et se sortir de pièges mortels. Elle se bat fréquemment contre Ahuizotl, une créature de la mythologie aztèque, croisement entre un singe et un chat. Rainbow Dash est alors conquise par le livre et en devient fan.

Saison 4Modifier

Daring Do embarrassed S4E04

Casse-Cou et Rainbow Dash dans Les mésaventures de Casse-Cou

Dans l'épisode Les mésaventures de Casse-Cou, Rainbow Dash rencontre celle qui écrit les aventures de Casse-Cou : A.K. Yearling. Toutefois, elle se révèle rapidement être la véritable Casse-Cou, décrivant ses propres aventures sous forme de romans. Elle dévoile aussi un coté méfiant et solitaire, refusant l'aide de Rainbow Dash, craignant qu'elle la trahisse. Elle finit par lui faire confiance et lui offre même le tome suivant en avant-première pour la remercier de son aide.

Saison 6Modifier

Casse-Cou réapparaît dans l'épisode Quand la fiction rattrape la réalité.

Casse-Cou est à la fois un personnage fictif et réel : fictif car elle est le personnage principal d'une série de livres ; réel car elle décrit ses propres aventures sous le pseudonyme d'A.K. Yearling.

Saison 7 Modifier

Daring Do thinking about what she learned S7E18

Casse-Cou dans La fin de Casse-Cou ?

Elle décide de prendre sa retraite dans La fin de Casse-Cou ? après avoir perdu sa bonne réputation à Somnanbula par la faute de Caballeron. L'antagoniste finit par être démasqué et l’héroïne préférée de Rainbow Dash continuera alors d'écrire de nombreux romans et vivre des péripéties plutôt que d'arrêter sa passion pour les aventures.

Références à d'autres personnagesModifier

Casse-Cou est très clairement une référence au célèbre aventurier Indiana Jones créé par George Lucas. Casse-Cou visite des temples anciens contenant des objets aux pouvoirs mystiques et se bat contre un ennemi qui cherche à utiliser ces objets à mauvais escient, tout comme son modèle.

Son nom en tant qu'écrivain, A.K. Yearling, semble plutôt être une référence à J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter.

Galerie Modifier

Galerie secondaire Modifier

Daring Do standing over Rainbow S4E04
Galerie d'images • Casse-Cou