FANDOM

Cadence est un des personnages de My Little Pony : Les amies, c'est magique, c'est la troisième princesse d'Equestria et elle dirige l'Empire de Cristal. C'est aussi la belle-sœur de Twilight Sparkle.

Avant le début de la série Modifier

Quand ce n'était qu'un bébé pégase, elle était perdue dans une forêt. Des poneys d'un village voisin l'avait recueillie et élevée comme leur propre fille. Mais cela ne dura pas. Une diabolique enchanteresse appelée Prismia vivait seule non loin. Elle sortait rarement de chez elle car elle ne ressentait que de la jalousie pour les autres poneys du village et la manière dont ils s’aimaient et veillaient les uns sur les autres. Elle n’avait personne pour se soucier d’elle. Prismia portait toujours un collier d’une grande puissance auquel elle tenait plus qu’à toute autre chose au monde. Ce collier avait le pouvoir d’amplifier la méchanceté et la jalousie dans le cœur de chacun. Quand les sentiments obscurs de Prismia et le pouvoir du collier devinrent trop puissants pour qu’elle puisse les contenir, elle lança un sort sur les villageois qui fit disparaître tout amour de leurs foyers. Elle espérait pouvoir récupérer un peu de cet amour pour elle-même. Tout le monde était perdu et triste. Cadence ne pouvait pas laisser les choses se passer ainsi. Elle alla voir Prismia. Par chance, le collier de l’enchanteresse amplifiait également l’amour de Cadence et cette dernière a vaincu Prismia grâce à son immense compassion. Alors que Prismia levait sa malédiction, Cadence fut entourée d’une lumière magique et fut transportée dans un endroit étrange que seule la Princesse Celestia connaissait jusqu’alors. Quand Celestia découvrit Cadence dans ce lieu mystérieux, son destin fut scellé. La princesse ramena Cadence avec elle et l’éleva comme sa propre nièce. Elle est alors devenue une princesse Alicorne grâce à sa fantastique magie très rare qui pouvait répandre de l'amour partout où elle allait.

Vive les mariésModifier

Elle apparaît pour la première fois dans Vive les mariés. Elle va se marier avec le frère de Twilight Sparkle, Shining Armor.

Le Royaume de CristalModifier

Princess cadance cutie mark by hawk9mm-d57jwuc

Marque de beauté

Dans Le Royaume de Cristal, Cadence doit protéger l'Empire de Cristal grâce à un sort de magie qui empêche le Roi Sombra de revenir. Pour retrouver entièrement son pouvoir, l'empire doit retrouver le véritable Cœur de cristal. Twilight Sparkle et Spike se mettent à sa recherche. Ce sera finalement aidée de Spike que Cadence vaincra cet ennemi.

Trois, bonjour les dégâtsModifier

Cadence vient rendre visite à sa belle-sœur Twilight Sparkle dans Trois, bonjour les dégâts. Alors qu'elle croyait profiter de sa journée avec Twilight, elle devra finalement s'occuper de Discord. Malgré une journée gâchée par ce dernier, Cadence est ravie de son séjour à Poneyville.

Les Jeux d’EquestriaModifier

Elle demande à Spike d’allumer la flamme des Jeux d'Equestria et apparait dans le stade avec les trois autres princesses.

Le voleur de magieModifier

Cadence, Celestia et Luna donnent leur magie à Twilight pour que Tirek ne puisse pas la voler. Le centaure sera vaincu par le pouvoir de l’arc-en-ciel de Twilight et ses amies.

Motus et bouche cousueModifier

Cadence révèle qu'elle aura un bébé nommé Flurry Heart.

Pouvoirs Modifier

Cadence peut faire tomber quelqu’un amoureux d'un autre poney et peut régler les problèmes des autres. Dans Vive les mariés (partie 2), elle offre son amour à Shining Armor pour vaincre Chrysalis. Elle protège également le Cœur de cristal.

Galerie Modifier

ChansonsModifier

Aria de cette journée

Tu trouveras ta place