FANDOM

S3E05 Trixie dévoilée.png

Trixie sous l'effet de l'amulette

L'amulette de la licorne ailée (Alicorn Amulet en version originale) est un collier magique qui apparait uniquement dans l'épisode Duel magique de la troisième saison. Il s'agit d'un objet qui magnifie les pouvoirs magiques de son utilisateur mais finit aussi par le corrompre et le rendre maléfique. Son unique utilisateur connu est Trixie. À la fin de l'épisode, l'amulette est mise dans une cachette et n'est pas apparue depuis.

DescriptionModifier

L'amulette de la licorne ailée donne à son utilisateur des pouvoirs magiques considérables. D'après son vendeur, c'est « l'un des charmes magiques les plus puissants et les plus mystérieux qu'on connaisse ». Un livre de Twilight qu'a trouvé Fluttershy élabore sur ses capacités : l'amulette donne aux poneys qui la portent des pouvoirs incroyables mais finit par nuire à son utilisateur. En effet, Trixie semble plus maléfique lorsqu'elle porte l'amulette et ses yeux deviennent rouges. De plus, le collier a une « attache magique » : seul son utilisateur peut l'enlever.

HistoireModifier

Trixie a acheté l'amulette auprès d'un marchand à Canterlot et l'a utilisé pour prendre le contrôle de Poneyville. À la fin de Duel magique, l'amulette a été enfermée dans un coffre et cachée.

TraductionModifier

En version originale, il s'agit de « Alicorn Amulet ». Les termes licorne ailée et Alicorne sont tous deux utilisés dans la série télévisée.

ApparitionModifier

Puissance magique Modifier

L'amulette confère et offre des pouvoirs magiques très développés et puissants à son porteur ou sa porteuse.

Mais en réalité, si l'amulette augmente les capacités magiques de son porteur, son pouvoir corrompt sa personnalité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard