FANDOM

Amethyst Star est une licorne femelle apparaissant fréquemment en arrière-plan dans la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique. Elle prend la parole dans La Mystérieuse Jument héroïque et Tranche de vie. Elle est la sœur aînée de Dinky Doo.[1]

DéveloppementModifier

L'apparence d'Amethyst Star est commune, ses couleurs sont uniques, mais son style de crinière et de queue est le même que pour plusieurs poneys de fond comme Lyra Heartstrings et Lemony Gem.

Amethyst Star fait partie des poneys de fond récurrents de la série télévisée, comme Bon Bon ou Minuette.

Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode La Magie de l'amitié (partie 1) peu après le générique d'ouverture, tenant dans sa bouche un petit sac orné d'un cœur, lorsque court Twilight Sparkle.

Dans Une créature bien étrange, lors de la venue de la Princesse Celestia en visite à Poneyville au Sugarcube Corner, elle est présente, parée d'une selle. Dans L'Olympiade des sœurs poneys, elle remporte avec sa sœur cadette Dinky Doo un concours de dégustation de tartes face à Berryshine et Piña Colada, et participe à la grande course.

Amethyst Star
Amethyst Star détient un premier rôle parlant dans l'épisode La Mystérieuse Jument héroïque. Durant un pique-nique avec Liza Doolots, elle éprouve des difficultés à ouvrir à l'aide de sa magie un bocal de beurre de cacahuète. Rainbow Dash, en quête d'actes héroïques pour conforter son besoin de renommée, vient à son secours et mord sauvagement le bocal afin de l'ouvrir, en vain. Amethyst reprend alors le bocal et le cogne contre un rebord afin d'en détacher le couvercle. Enorgueillie par son héroïsme, Rainbow Dash s'en va après s'être assurée de la reconnaissance de la victime de la pâte d'arachides.

Durant l'épisode La Création d'Equestria, Amethyst Star est présente à 22 exemplaires dans l'audience. Elle est à ce titre le poney le plus dédoublé de la série.

Représentation dans Equestria GirlsModifier

Dans Equestria Girls, elle fait des petites apparitions.

Elle apparaît dans "La vie fonce comme le vent".

CitationModifier

« (soupir) Merci... »
— Amethyst Star, dans La Mystérieuse Jument héroïque, à Rainbow Dash pour s'en débarrasser

RéférencesModifier

  1. Elles concourent ensemble lors de L'Olympiade des sœurs poneys.

Galerie Modifier

Amethyst Star happy to help S5E9
Galerie d'images • Amethyst Star