FANDOM

The Elements of Harmony in a chest S03E10

Éléments d'équilibre

Première activation des Élements de l'équilibre

Transformation de la Jument Séléniaque

Les Éléments d'équilibre, aussi appelés « Éléments d'harmonie » (Elements of Harmony en version originale), sont six artefacts magiques et puissants qui jouent un rôle important dans la série télévisée. Ce sont les éléments d'équilibre qu'ont utilisé les princesses royales et sœurs pour vaincre Discord dans le passé et que la Princesse Celestia a utilisé pour bannir Luna sur la lune. Ils sont également capables d'inverser ce processus et ont été capables de retransformer la Jument Séléniaque en Princesse Luna et de libérer Discord de sa forme pétrifiée. Ils peuvent aussi être utilisés par Twilight Sparkle et ses amies.

Les six élémentsModifier

Les éléments prennent au temps présent de la série la forme de cinq colliers et d'une couronne comme vu sur l'image à droite mais à l'époque de la Princesse Celestia mille ans auparavant, ils avaient la forme de pierres précieuses.

Chaque élément est associé à un porteur :

  • Magie (Twilight Sparkle)
  • Rire (Pinkie Pie)
  • Honnêteté (Applejack)
  • Loyauté (Rainbow Dash)
  • Génerosité (Rarity)
  • Bonté (Fluttershy)

ApparitionsModifier

A propos des éléments Modifier

La loyauté Modifier

Rainbow Dash a le premier élément d'harmonie. La loyauté signifie qu'elle ne va jamais trahir ses amis.

La générosité Modifier

Rarity a le deuxième élément d'harmonie. Elle est généreuse et toujours prête à partager ses diamants avec Spike, l'assistant et meilleur ami de Twilight Sparkle !

La bonté Modifier

Fluttershy a le troisième élément d'harmonie, sur base de la gentillesse de Fluttershy lorsqu'elle est douce et calme avec les animaux.

L'honnêteté Modifier

Applejack a le quatrième élément d'harmonie. L'honnêteté signifie qu'elle dit toujours la vérité auprès de ses amies.

Le rire Modifier

Pinkie Pie a le cinquième élément d'harmonie, le rire est pour faire sourire les habitants de Poneyville. Il est rose comme la couleur de Pinkie Pie.

La magie Modifier

Twilight Sparkle a le sixième élément d'harmonie, la magie sert à combattre plusieurs antagonistes.

Les éléments d'équilibre possèdent une magie extrêmement puissante qui repousse le mal. Ils sont utilisés en cas d'urgence contre de puissants ennemis.

DiversModifier

Il est possible que les éléments d'équilibre soient repris des éléments chinois.